La rééducation périnéale

La rééducation postnatale n’est pas systématique : elle est individualisée, adaptée en fonction des symptômes et du tableau clinique.

Les séances de rééducation postnatale peuvent être vécues comme des contraintes difficiles à gérer pour la femme (véhicule, allaitement, jeunes enfants en plus du bébé, reprise du travail, autres consultations pour elle et/ou le bébé, etc.). Mais le plus souvent, une expérience de rééducation après une grossesse précédente, avec sonde vaginale, peut avoir été mal vécue.

Ainsi, la sonde disparait avec la technologie EMSella™ qui révolutionne les séances de rééducation postnatales en apportant une solution parfaitement non invasive et psychologiquement ainsi que physiquement moins pénible.

Plus de sonde, vous restez habillée et vous vous asseyez sur un siège relié à la machine qui provoquera des milliers de contractions supramaximales induisant immédiatement un renforcement des muscles de votre périnée.

Nous élaborerons pour vous un programme de soins personnalisé.

Une séance de traitement dure en moyenne une demi-heure, et vous aurez besoin d’environ 10 séances, à raison de deux par semaine.