Endolift



Qu'est-ce que la procédure Endolift?
Au fil du temps, les structures du visage changent avec l’apparition des rides et du relâchement de la peau. Ce vieillissement est lié, entre autres, à la diminution du collagène et de l’élastine présents dans la peau. Pour lutter contre ce relâchement et « raffermir » les tissus, il est nécessaire d’induire une réponse des fibroblastes qui diminue avec le temps.
QU'EST-CE QUE L'ENDOLIFT ?
C’est un laser qui permet de lutter contre le relâchement de la peau. L’opération est le plus souvent réalisée sous anesthésie locale (ou sans anesthésie).
Le laser passe sous la peau (visage, cou ou corps) par effet thermique pour densifier les tissus sous-cutanés, ce qui entraîne un raffermissement de la peau. Ce traitement aura également pour effet de stimuler les tissus, en induisant la production de néocollagène et d’élastine. C’est pourquoi cette technique aura des résultats qui s’amélioreront au fil du temps (environ 3 à 6 mois) et dureront dans le temps (environ 3 ans).
En somme, il s’agit d’un lifting médical qui, bien sûr, ne peut pas obtenir les résultats d’un lifting chirurgical, mais qui constitue une alternative simple, peu invasive et sans éviction sociale.

L’Endolift est une technologie laser révolutionnaire qui permet de réaliser un lifting du visage, du cou ou du corps sans anesthésie ni éviction sociale, grâce à un laser d’une fréquence de 1450 délivré par une fibre optique aussi fine qu’un cheveu.
L’Endolift® est une procédure laser ambulatoire minimalement invasive utilisée en médecine esthétique endo-tissulaire (interstitielle).
L’Endolift® est un traitement sans scalpel, sans cicatrice et indolore qui stimule la restructuration de la peau et réduit le relâchement cutané. C’est le résultat des recherches technologiques et médicales les plus avancées, axées sur la manière d’obtenir les résultats d’une procédure de lifting chirurgical (lifting du visage) tout en évitant les inconvénients propres à la chirurgie traditionnelle, tels qu’un temps de récupération plus long, un taux de complications chirurgicales plus élevé et, bien sûr, des prix plus élevés.
Le Dr Lecornu est formateur pour cette technique médico-chirurgicale. Les praticiens souhaitant suivre une formation peuvent contacter le secrétariat.
Resultats
Les résultats sont non seulement immédiats et à long terme, mais continuent de s’améliorer pendant plusieurs mois après la procédure, à mesure que du collagène supplémentaire s’accumule dans les couches profondes de la peau.
Comme pour toutes les procédures en médecine esthétique, la réponse et la durée de l’effet dépendent du patient individuel et, si le médecin le juge nécessaire, l’Endolift® peut être répété sans effets collatéraux.
L’Endolift® peut être réalisé en synergie (simultanément ou avec un délai) avec d’autres procédures médicales et chirurgicales esthétiques courantes, telles que :
- Resurfaçage fractionné non ablatif avec laser fractionné
- Photobiomodulation LED
- Masques, système Jet médical
- Radiofréquence
- Skin boosters
